Bureau "De Luxe"

690.00 EUR

Ce bureau design en bois peut supporter tout type de travail. L'étagère va accepter un moniteur de PC ou un vase de fleurs! Le plateau se place sur un piétement en construction charpente qui est extrêmement solide.  Les deux pieds en forme de « X » sont liés par une traverse tenue par deux clavettes pour consolider la structure. Les rebords du plateau empêchent tout mouvement latéral de celui-ci.

Le bureau est des plus simples à assembler. Seulement deux clavettes à enfoncer, et le maillet est fourni. Ni clou ni vis.

Hauteur 725mm, largeur 916mm, profondeur 755mm.

Fabriqué en France en frêne massif, les finitions de base sont proposées soit à l'huile de lin soit à la cire. Pour un supplément nous pouvons faire une finition à l'huile dure.

Finition:

Pour finir le meuble nous vous proposons de l'huile de lin ou de la cire pour un usage quotidien où le meuble ne sera pas très sollicité, par des enfants par exemple. Ainsi il est fortement déconseillé de cirer une table où les enfants vont prendre leurs repas tous les jours. Même l'huile de lin ne garantit pas un aspect impeccable sans un certain entretien. Pour une utilisation de ce type, il faut privilégier de l'huile dure. Par contre, dans le cadre d'un usage classique du Bureau, l'huile de lin comme la cire seront aussi efficaces que l'huile dure.

L'huile de lin et la cire sont les deux produits de finition traditionnels.

L'huile dure est un mélange d'huiles végétales et de cires qui permettent de le faire durcir comme un vernis. C'est parfait pour les surfaces de préparation de nourriture comme l'Îlot ou les Tables.

Faire le choix d'un ameublement en bois, c'est accepter des œuvres toujours vivantes chez soi. Le bois massif peut travailler encore un peu selon l'humidité et le lieu d'usage. Le veinage et la coloration du bois sont variables. Le frêne peut présenter un aspect plus ou moins brun selon l'arbre.

Nous sommes fiers de déclarer que tous nos meubles sont fabriqués artisanalement en France à partir de bois indigènes certifiés.